---------
Dans les années 80, un jeune punk extraverti de banlieue
rouennaise
compose des chansons sarcastiques qu'il chante accompagné d'un
groupe
(Beatless) de plagiaires du rock'N'roll grand-public.
Après
cette
expérience, il intègre un projet plus sérieux et plus
méchant dénommé Yplon qui après quelques
concerts s'achève lamentablement non sans laisser une
démo inoubliable. S'ensuivent
quelques morceaux en solitaire sur un magnétophone 4 pistes
Fostex, une
boite à rythmes Roland TR 505 et des intrument à cordes
amplifiés Aria
Pro II.
Puis
vient
la GRANDE DEPRESSION au cours de laquelle rien d'intéressant
ne se passe dans le monde musical. En 2003, une résidence pour
la Galerie
Marcel Duchamp d'Yvetot lui permet de se fabriquer
ses
premiers fichiers midi
navrants qui aboutiront en 2005, après moult efforts de
sociabilisation, à la constitution d'un quintette
pseudo-expérimental
appelé 2/3
de
Sextet.
Vous
pouvez
maintenant entendre les brouillons qu'il compose sur son
ordinateur piloté par une distribution
Linux
---------------------------
In
the mid-80s, a young extrovert punk of Rouen's
suburb composes sarcastic songs which he sings accompanied
with a band
(Beatless) of plagiarists of mainstream rock'n'roll.
After
this
experience, he joins a more serious and nastier project
called Yplon which ends pitifully
after
some gigs, but not without recording an
unforgettable demo.
Some
solo
songs on a tape recorder 4 tracks Fostex follow, using a
Roland TR 505 beat box and amplified strings intruments Aria
Pro II.
Then
the BIG
DEPRESSION period comes while nothing that interesting
happens in the musical world. In 2003, a residence for the Marcel
Duchamp art Gallery of
Yvetot city pushes him to make his
first midi distressing files
which will end in 2005, after many efforts of
sociabilisation, with the
constitution of a likely-experimental quintet called 2/3
of Sextet.
Now
you can hear rough music he composes with a notable lack of
ability, on
his computer ran by a Linux
distribution.
|